La_Maison_du_Tui_Na-_Mathias_Paltrié-3.j

AL FORMATIONS ET DATADOCK

Vous pouvez bénéficier d'un financement, total ou bien  partiel, de votre formation en fonction de votre situation professionnelle.

Capture d’écran 2021-03-29 à 15.55.22.pn

VOUS ÊTES SALARIés ?

Financez votre formation par votre Opérateur de Compétence (OPCO) ; pour visualiser la liste des 11 OPCO cliquez ici.

Contactez l’OPCO de votre branche pour vérifier les critères de prise en charge ainsi que la procédure à suivre, et nous vous fournirons ensuite les éléments qui vous seront demandés pour l’établissement de votre dossier.

VOUS ÊTES INDépendants?

Vous dépendez d’un Fond d’Assurance Formation (FAF) : FIFPL , AGEFICE (Chefs d’entreprise/Dirigeants non-salariés), FAFCEA (Chefs d’entreprise inscrits au répertoire des métiers), Chambre des Métiers ....

Vérifiez les critères de prise en charge de votre profession (via votre code NAF et/ou votre SIRET) demandez en ligne un dossier de « demande de prise en charge sur les sites FIFPL, AGEFICE ou FAF des métiers.

Capture d’écran 2021-03-29 à 15.55.01.pn
Capture d’écran 2021-03-29 à 15.54.39.pn

VOUS êTES SANS EMPLOi?

Contactez votre conseiller POLE-EMPLOI, présentez-lui votre projet de formation dans le cadre d’une démarche cohérente et pertinente de retour à l’emploi. Il sera à-même de vous aider dans vos démarches de demandes de prise en charge (plusieurs aides sont possibles dont l’Etat, la Région, l’Aide Individuelle à la Formation, etc...).

Nous vous fournirons les éléments qui vous seront demandés pour l’établissement de votre dossier.

Contactez-nous par téléphone ou par mail afin d’obtenir le programme de formation ou toute autre information...